Le club participe à la compétition amicale de Seysses : Trophée A.Foulquier, Gymnase Brianna Vidé, Avenue Nelson Mandela, Seysses
Horaires des inscriptions
INSCRIPTIONS | CATEGORIES D'AGES par Année de Naissance | DEROULEMENT |
9H00 - 9H30 | Babys garçons: 2019-2020 | Animation sol |
10H00 - 10H30 | Babys filles: 2019-2020 | Animation sol |
11H00 – 11H30 | Mini-poussins: 2017-2018 | Animation sol |
13H00 - 13H30 | Mini-poussines: 2017-2018 | Animation sol |
14H00 - 14H30 | Poussins: 2015-2016 | Animation debout |
15H00 - 15H30 | Poussines: 2015-2016 | Animation debout |
16H15 - 16H45 | Benjamins M/F: 2013-2014 | Compétition |
17H15 - 17H45 | Minimes M/F: 2011-2012 | Compétition |
Pour les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas ces compétitions voici comment cela se déroule :
- vous arrivez sur les lieux à l'horaire de l'inscription (voir tableau ci dessus selon âge du judoka), pas besoin d'arriver en avance.
- vous allez au stand de l'inscription et vous remplissez le papier (généralement nom, prénom, club, couleur de ceinture, poids)
- vous essayez de trouver le professeur pour lui signaler que vous êtes là et vous essayez de retrouver les camarades du club pour se regrouper
- vous attendez qu'on appelle la catégorie d'âge sur le tatami pour l'échauffement
- Après l'échauffement, il faut attendre sur le tatami la répartition des judokas sur les différentes surfaces de combat (bien écouter si son nom est appelé)
- Une fois réparti sur les surfaces de combat, on attend que les arbitres annoncent mon combat. Le premier appelé est celui qui devra mettre une ceinture rouge par dessus sa ceinture. Cela permet de mieux différencier les deux combattants pour les décomptes de points.
- Au début du combat on salue son adversaire et on écoute les consignes des arbitres pour savoir comment on démarre le combat (en se tenant les manches ou non, debout ou à genou, cela dépend de l'âge). Et quand il dit Hajime, on fait son combat comme à l'entrainement. Tant que l'arbitre de dit pas Ippon(victoire) ou Mate(on arrête de combattre et on se met en garde) ou Sonomama (on fait la statue) on continue le combat.
- Quand le combat est fini, on salue et on se met sur le côté en attendant le prochain combat. Souvent, il y a 3 ou 4 combats à faire. Quand les arbitres disent que c'est fini et ont remis les récompenses, on repart voir ses parents
- Pour finir, on vient donner son résultat au professeur, on dit au revoir et on peut repartir chez soi !
Il faut compter environ 2h au total si tout se passe bien.
En tant que parent ou accompagnateur, vous pouvez encourager ou donner des conseils mais respectez les arbitres et leurs décisions. C'est une compétition amicale, les enfants apprennent à gérer des combats en compétition et les arbitres apprennent à faire de l'arbitrage. Tout le monde est là pour apprendre. Donc soyez bienveillants avec tout le monde.
Bonne compétition !